Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu
Samuel Morse en 1857, présente un manipulateur Morse. Cette image provient de Wikimédia Commons, elle est libre de droit.

Les événements du 11 janvier

Le 11 janvier 1838, 5 jours après la première démonstration en privé,  Samuel Morse et Alfred Vail présentent le télégraphe au public.

Cinq ans plus tard, il réussit à convaincre un Congrès américain sceptique de financer la construction de la première ligne télégraphique des États-Unis, de Washington à Baltimore. En mai 1844, il envoie le premier télégramme officiel sur la ligne, avec le message « Ce que Dieu a forgé » (en anglais : What Hath God wrought).

Lire l’article


Cela s’est passé un 11 janvier :

En 1787: William Herschel découvre les lunes d’Uranus Titania et Oberon.

Le 11 janvier 1922 : premier succès dans le traitement du diabète par l’insuline. Le patient est un jeune canadien de 14 ans, Léonard Thompson.

2002 : des chercheurs de l’Université de Californie à Los Angeles (UCLA) annoncent avoir mis au point le premier test de dépistage précoce de la maladie d’Alzheimer.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 − 3 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et Google Privacy Policy et Terms of Service apply.