Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Les événements du 20 mai

Une locomotive historique des CFF, une Crocodile, construite dès 1919 pour l'ancienne ligne du Gothard. Au vingt-et-unième siècle, le tunnel de base du Saint-Gothard a ouvert, long de 57 kilomètres. Cette nouvelle ligne permet de réduire significativement le temps de trajet et évite de gravir la pente de l'ancienne ligne.

Le 20 mai 1882, ouverture au trafic ferroviaire du tunnel du Gothard entre la Suisse et l’Italie.


Cela s’est passé un 20 mai :

En 1498, Vasco de Gama est le premier européen à rejoindre l’Inde par la mer.

Le 20 mai 1570 : le cartographe Abraham Ortelius publie le premier atlas géographique moderne, le Theatrum orbis terrarum.

En 1873, Levi Strauss et Jacob Davis déposent un brevet pour un jeans avec des rivets en cuivre.

20 mai 1875 : signature d’un traité international à Paris sur la Convention du Mètre établissant une autorité mondiale dans le domaine de la métrologie.

Le 20 mai 1891 : première démonstration publique du kinétoscope dans le laboratoire de Thomas Edison.

En 1983 : la revue américaine Science publie la découverte par des chercheurs français du virus de l’immunodéficience humaine (VIH)

En 1990, le télescope spatial Hubble envoie ses premières photographies depuis l’espace.

Espace de discussion

Qu'avez-vous pensé de cet article ? Apportez un complément ou corrigez moi si j'ai laissé passer une erreur, je me réjouis de vous lire ! Pour éviter le spam, vos commentaires sont modérés et n'apparaissent pas immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.