Diplôme Nobel

Les événements du 24 février

Au début de l’an 1896, Henri Poincaré présenta à l’Académie des sciences la découverte des rayons X par Wilhelm Conrad Röntgen, ce qui inspira Becquerel à explorer la possible relation entre la luminescence et ces nouveaux rayons. Le 24 février 1896, Henri Becquerel annonce à l’Académie que la phosphorescence pouvait parfois s’accompagner de l’émission de rayons X.


Cela s’est passé un 24 février :

24 février 45 av. J.-C. : Jules César lance son calendrier, appelé par la suite calendrier julien

En 1582, le Pape Grégoire XIII annonce le calendrier grégorien.

En 1905: achèvement du Tunnel du Simplon, en Suisse.

En 1938: DuPont commence la production de brosses à dents en nylon.

En 1968, les scientifiques Jocelyn Bell Burnell et Antony Hewish annonce la découverte d’un Pulsar (CP 1919).

Le 24 février 1982 : Naissance d’Amandine, premier bébé éprouvette français

En 2020, des scientifiques identifient un animal, parasite du saumon, qui n’a pas besoin d’oxygène pour respirer.

Qu'avez-vous pensé de cet article ? Apportez un complément ou corrigez moi si j'ai laissé passer une erreur, je me réjouis de vous lire ! Pour éviter le spam, vos commentaires sont modérés et n'apparaissent pas immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Grégoire Pomey

Ancien électronicien passionné par l'histoire des technologies, je parcours les archives de la presse pour vous proposer des éléments d'histoire des inventions, des technologies et de divers objets de la vie courante. Je m'intéresse aussi à l'histoire de mon pays, la Suisse, et vous en présente parfois des éléments marquant. Vous avez trouvé une erreur ? Écrivez-moi !