Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Les événements du 26 novembre

Un appareil Polaroïd

Le 26 novembre 1948, le premier appareil photographique a développement instantané, le Polaroïd Land 95, est vendu 90$ à Boston, dans un magasin Jordan Marsh. L’appareil porte le nom de l’inventeur, Edwin Land, qui a développé le procédé de développement automatique entre 1943 et 1947.


Cela s’est passé un 26 novembre :

En 1965, la France lance Astérix, son premier satellite nommé d’après le personnage de bande dessinée populaire français, depuis la rampe de lancement d’Hammaguir, en Algérie. Astérix est toujours présent dans l’Espace, on peut d’ailleurs suivre sa position ici.

1966 : ouverture de l’usine marémotrice de la Rance,  plus grande usine marémotrice du monde

En 1977 : mise en service du métro de Marseille.
En 1988 : départ de Soyouz TM-7 vers la station Mir. Parmi les trois cosmonautes, le Français Jean-Loup Chrétien.

26 novembre 2003 : dernier vol du Concorde à Bristol (Royaume-Uni).

En 2011 : lancement de la mission Mars Science Laboratory vers Mars.

En 2018: Lancée par la NASA le 5 mai 2018, la sonde Insight se pose avec succès sur la planète Mars. La sonde spatiale Insight a pour objectif l’exploration interne par sondage sismique, la géodésie et les flux thermiques de la planète Mars.

Espace de discussion

Qu'avez-vous pensé de cet article ? Apportez un complément ou corrigez moi si j'ai laissé passer une erreur, je me réjouis de vous lire ! Pour éviter le spam, vos commentaires sont modérés et n'apparaissent pas immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.