Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Les événements du 29 novembre

Il ne s'agit pas ici d'un vrai Concorde, mais d'une représentation en bois à l'échelle 1:1. Cet exemplaire est visible à Hermeskeil en Allemagne, au musée de l'aviation Peter Junior.

Le 29 novembre 1962: signature de l’accord de coopération qui permettra le développement et la construction du Concorde, avion de ligne supersonique. Suivez le lien !


Cela s’est passé un 29 novembre :

En 1910, le premier brevet américain pour l’invention d’un système de gestion du trafic est délivré à Ernest Sirrine. Il s’agit d’un système de palette comprenant les mots STOP et PROCEED, qui n’est pas illuminé.

29 novembre 1972: Nolan Bushnell et son entreprise Atari lancent le célèbre jeu vidéo Pong. La première borne d’arcade Pong est installée dans un bar de Sunnyvale en Californie qui en possède d’autres, essentiellement des bornes Computer Space, un jeu commercialisé dès novembre 1971 mais difficile à jouer, et Galaxy Game lancé en septembre 1971, qui fonctionnait sur une machine PDP-11 construit par DEC.

29 novembre 2016 : inauguration de la nouvelle arche de la centrale de Tchernobyl, posée sur le sarcophage construit après la catastrophe du 26 avril 1986.  Cet accident provoquera le développement de solution de secours, dont la construction d’un premier sarcophage et d’une arche construite dès 2016 pour sécuriser l’installation rendue instable par la radioactivité.

Espace de discussion

Qu'avez-vous pensé de cet article ? Apportez un complément ou corrigez moi si j'ai laissé passer une erreur, je me réjouis de vous lire ! Pour éviter le spam, vos commentaires sont modérés et n'apparaissent pas immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.