Le 29 octobre 1969 : envoi du premier message électronique par le réseau Arpanet, de l’université de Californie (UCLA) à l’institut de recherches de Stanford : le message ne comporte que le mot « login » et a été envoyé à 22h30 entre l’université de Californie et l’institut de recherche de Stanford. Un bug –déjà- retardera d’une heure l’envoi des trois dernières lettres du mot Login envoyé sur le réseau… Arpanet a relié les ordinateurs de quatre universités américaines dès le 20 septembre 1969. A l’automne 1971, le premier vrai courrier électronique est envoyé par Ray Tomlinson entre deux ordinateurs. C’est aussi la première utilisation du signe @ (arobase). Les premiers logiciels utilisés alors étaient SNDMSG et READMAIL et fonctionnaient sur Arpanet.
Cela s’est passé un 29 octobre:
29 octobre 1675: Gottfried Leibniz utilise pour la première fois le s long en mathématique, ∫, pour l’intégrale. Leibniz sera un important contributeur du calcul intégral et différentiel.
En 1998 : premier Américain en orbite autour de la Terre en 1962, le doyen des astronautes, John Glenn, aujourd’hui sénateur démocrate de l’Ohio, reprend du service, à l’âge de 77 ans, en s’envolant à bord de la navette spatiale Discovery pour des expériences sur l’étude du vieillissement.
Espace de discussion