Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu
Une publicité pour le système de télévision mécanique de John Logie Baird

Les événements du 6 janvier

Paul Nipkow était encore un étudiant en ingénierie lorsqu’il obtient le premier brevet d’un système de télévision mécanique le 6 janvier 1884. Il fut le premier à découvrir le principe de balayage de la télévision, ou l’intensité de la lumière de minuscules sections de l’image est analysé et transmis séquentiellement ligne par ligne. Lire l’article. 


Cela s’est passé un 6 janvier :

Le 6 janvier 1838, le système télégraphique de Samuel Morse est présenté pour la première fois à l’usine Speedwell à Morristown, dans le New Jersey aux USA. Le télégraphe, un appareil qui utilise des impulsions électriques pour transmettre des messages codés sur un fil, révolutionnera la communication à longue distance, atteignant le sommet de sa popularité entre 1920 et 1930. Lire l’article.

En 1912, le géophysicien et météorologue Alfred Wegener présente sa théorie controversée de la dérive des continents à Francfort, en Allemagne.

En 1931, Thomas Edison dépose sa dernière demande de brevet

6 janvier 1934 : première ligne ferroviaire électrifiée entre Anvers et Bruxelles

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 − trois =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et Google Privacy Policy et Terms of Service apply.