Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu
Chaque 17 mars, la fête de la Saint-Patrick célèbre le saint patron de l’Irlande.

Les événements du 17 mars

Le 17 mars 461, le missionnaire Saint Patrick, évêque d’Irlande, meurt à Saul en Irlande. Saint Patrick, de son vrai nom Maewyn Succat, avait été capturé à l’âge de 16 ans par des pirates irlandais depuis sa maison en Grande-Bretagne et emmené comme esclave en Irlande. On fête la St-Patrick depuis 1601.


Cela s’est passé un 17 mars :

Le 17 mars 1521: le navigateur portugais Ferdinand Magellan atteint les Philippines.

Le 17 mars 1845: l’élastique est breveté par Stephen Perry à Londres.

En 1868: délivrance d’un brevet pour une machine à oblitérer les timbres.

En 1898: John Philip Holland est au commande d’un sous-marin qui reste sous l’eau pendant une heure et quarante minutes.

Le 17 mars 1905: Albert Einstein termine son article scientifique détaillant sa théorie quantique de la lumière, l’un des fondements de la physique moderne.

En 1943: aux Pays-Bas, un médecin tente une hémodialyse en utilisant un rein artificiel, mais le traitement échoue et le patient meurt.

Le 17 mars 1987, IBM lance la version 3.3 de PC-DOS.

Le 17 mars 2014 : une équipe du Harvard-Smithsonian Center for Astrophysics revendique la découverte de preuves directes de l’existence des ondes gravitationnelles.

En 2020: l’Union européenne annonce une interdiction d’entrée de 30 jours dans ses 26 pays pour la quasi-totalité des voyageurs alors qu’elle s’efforce de contenir le COVID-19.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 × 4 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et Google Privacy Policy et Terms of Service apply.