Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Les événements du 3 septembre

L'enseigne Nokia sur un bâtiment de l'entreprise

Le 3 septembre 2013, Microsoft achète Nokia pour 7,2 milliards de dollars. 3 ans plus tard, Microsoft revend la société pour un dixième du prix d’achat.


Cela s’est passé un 3 septembre :

En 1709, les premiers colons suisses alémaniques débarquent en Caroline du Nord en Caroline du Sud.

En 1812, Donkin, Hall and Gamble, la première conserverie du monde, ouvre ses portes à Londres pour l’approvisionnement de la Royal Navy en nourriture.

En 1878, le paquebot anglais Princess Alice coule lors d’une collision sur la Tamise avec le charbonnier Bywell Castle. Plus de 600 morts.

Le 3 septembre 1928 : Alexander Fleming découvre la pénicilline.

En 1935, dans l’Utah, Malcolm Campbell conduit sa Campbell-Railton Bluebird à 482 km/h.

En 1941: les Nazis utilisent pour la première fois du gaz Zyclon-B à Auschwitz sur des prisonniers russes (comme pour la Grande Guerre: plus jamais ça !).

En 1944, le 68ème et dernier convoi transportant des Juifs néerlandais (dont Anne Frank) part de Westerbork vers le camp de concentration d’Auschwitz.

En 1976 : la sonde Viking 2 atterrit sur Mars.

3 septembre 1995: le français, iranien et américain Pierre Omidyar fonde AuctionWeb, devenu plus tard eBay.En 2006 : la sonde SMART-1 s’écrase comme prévu sur la Lune.

En 2017 : Fiodor Iourtchikhine, Jack Fischer (expéditions 51-52) et Peggy Whitson (expéditions 50-51-52) reviennent sur Terre depuis l’ISS ; plusieurs records sont battus.

Espace de discussion

Qu'avez-vous pensé de cet article ? Apportez un complément ou corrigez moi si j'ai laissé passer une erreur, je me réjouis de vous lire ! Pour éviter le spam, vos commentaires sont modérés et n'apparaissent pas immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.