Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu
Deuxième personne debout, Martin Shkreli arrive à une audition du Comité de la Chambre sur la surveillance et la réforme du gouvernement américain, en 2016.

Les événements du 20 septembre

Le 20 septembre 2015, Martin Shkreli, PDG de Turing Pharmaceuticals, confirme avoir augmenté le prix du Daraprim, un médicament contre la toxoplasmose inscrit sur la liste des médicaments essentiels de l’OMS. Profitant de l’absence de générique pour cette molécule, « l’homme le plus détesté de l’Amérique »  a augmenté le prix d’une simple pastille de 13$ à 750$ sans aucune amélioration ni changement dans le produit, alors qu’elle se trouve en Inde pour moins de 10 roupies la pièce (10 cents US).

Une année auparavant, Shkreli était PDG de Retrophin et avait procédé de la même façon pour le Thiola, un médicament luttant contre une maladie rare. En lien avec cette affaire, il sera arrêté fin décembre 2015 par le FBI et condamné pour diverses fraudes en matière de valeurs mobilières.


Cela s’est passé un 20 septembre :

En 1859, George Simpson dépose un brevet pour une cuisinière électrique.

En 1904, Orville et Wilbur Wright décrivent un cercle avec leur Flyer II.

En 1954 : le premier programme en FORTRAN est lancé.

 

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-huit − cinq =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et Google Privacy Policy et Terms of Service apply.